Retour à la liste des actualités

Nantes Saint-Nazaire Développement récompensée pour son identité visuelle

Nantes Saint-Nazaire Développement récompensée pour son identité visuelle

Le 25 septembre 2025, l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement s’est vu attribuer, aux côtés de l’agence de communication Kozy, la médaille d’argent pour sa nouvelle identité visuelle et graphique dans la catégorie Communication des collectivités territoriales à l’occasion du Stratégies Festival 2025 organisé par le magazine Stratégies qui avait pour thème « la com, le marketing et la créa dans le grand bain de l’IA ».

Ce prix vient récompenser l’ensemble du travail mené pour repenser notre nouvelle stratégie de communication qui vient refléter ce que nous sommes et ce que nous voulons porter : un développement économique territorial plus juste & plus soutenable, qui relie, connecte et valorise celles et ceux qui le font vivre

Fleur Malouines, Directrice communication et marketing

Ce nouvel univers graphique traduit une belle ambition : penser le développement économique en intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels.

Un logo symbolique

A travers ce graphisme, on retrouve la connexion entre Nantes et Saint-Nazaire représentée par l’union des deux « N », qui symbolise la complémentarité des deux villes au sein de notre logo. 

Il illustre également la représentation graphique de la Loire, qui rappelle la mission de relier les communautés, véritable clin d’oeil au territoire ainsi qu’au rôle connecteur joué par l’agence de développement économique.

Un site internet reflet de l’identité

Le site internet nantes-saintnazaire.fr mis en ligne en février 2025 et l’ensemble des outils de communication de l’agence mettent en lumière cette nouvelle identité visuelle.